Btn page precedente

A. E. P. P. F.

 Compte rendu de la réunion plénière du 9 octobre 2021

 

Présents :

Sont présents 13 membres.
Le Président ouvre la séance et constate que la situation sanitaire perturbe encore notre fonctionnement. Il espère que 2021-2022 nous permettra de reprendre nos travaux dans des conditions normales.

Informations diverses

- Forum :

Le forum des associations 2021, étalé sur deux jours et scindé selon la nature des associations, a réduit sensiblement le nombre des visiteurs. Néanmoins, un représentant du lycée Jean Monnet et des parents d’élèves de primaires ont émis le souhait de faire appel à notre association, pour présenter nos documents correspondants aux programmes. Il est décidé de reprendre contact afin d’organiser ces rencontres.
Par ailleurs, lors du passage des membres de la municipalité, le projet de rénovation de la fontaine a de nouveau été évoqué. Aldo et Pierre préparent un document de synthèse.

- Promenade découverte :

Compte tenu des conditions climatiques, la promenade découverte a été reportée en mai prochain.

- Sortie AEPPF  :

La visite du quartier du Marais est programmée le samedi 13 novembre. Elle débutera par un repas pris en commun, suivi de la visite guidée du quartier du Marais. Les lieux et heures de rendez vous seront précisés ultérieurement. La limite des inscriptions est fixée au 23 octobre. La participation financière sera à verser avant cette date.

Facebook AEPPF

Le nombre d’abonnés à notre page, à ce jour est de 171.

Travaux en cours

Les travaux des groupes se poursuivent :

- Le groupe enseignement termine un article sur l’école Carnot. Concernant les photos de classes, l’identification de chaque élève est abandonnée. Seul, le nom de l’instituteur sera mentionné.

- Concernant le cultuel, la refonte des articles sur l’église Sainte Madeleine est en cours.

- Pour les évènements, un article sur la rénovation de 1960 à 1970 est terminé et en attente de mise sur le site. A venir, des articles sur les invasions et les maquisards de Franconville.

- Deux peintres, Casanova et Marcel L’enfant, ayant vécus à Franconville seront ajoutés dans la rubrique personnages.

La date de la prochaine réunion plénière sera communiquée par «newsletters».

L'ordre du jour étant épuisé la séance est levée.