ATHLETISME LES DIRIGEANTS

Btn page precedente

 

HUGUES LONGA

Hugues LongaProfesseur d’EPS au collège de l’Épine Guyon à Franconville, entraîneur de saut à la perche au club d’athlétisme de Franconville (FAVO) depuis 1988, puis à partir de 2009 à l’Entente Franconville (EFCVO).
Il a découvert l’athlétisme à l’US Argenteuil avant de rejoindre l’ACS Cormeilles en 1980. Dans ces deux clubs, il est entraîné successivement par Pierre Toubhans, Alain Julien puis Georges Martin, la référence française du saut à la perche.
Il rejoint le groupe de perchiste du Racing Club de France et se classe 5ème aux championnats de France juniors en 1982.
Il fait ses premiers pas d’entraîneur grâce à Jean-Claude Perrin, qui lui confia de jeunes pépites. Il entraîne ainsi Olivier Lelong, qu’il mena au record de France minimes en 1987 avec 4,70 m.
Dès 1988, son destin s’est lié au club de Franconville (Favo), qui recherche des perchistes pour monter en National. Il y achève sa carrière d’athlète en 1992. Il y assurera la fonction de trésorier. Il devient juge de concours et restera un entraîneur disponible et apprécié de tous, y compris des autres clubs puisqu’il initie à la perche de jeunes athlètes de tout le département. L’EFCVO lui doit en partie son dernier titre de champion de France élite en 2016. Son entraînement judicieux de la perchiste Aurélie De Ryck a contribué à battre Montreuil.
Hugues Longa, s’est éteint à l’âge de 52 ans le 15 août 2017. Battant, homme de passion, généreux et dévoué, il était reconnu comme un technicien hors pair ayant entraîné ou conseillé de très nombreux athlètes débutants ou au plus haut niveau à la perche ou sur les haies. C’était un superbe formateur, qui a transmis sa passion de la perche à des générations de jeunes prometteurs.

MICHEL THOMAS

Michel ThomasDans les années 1960, sprinteur, il réalise 10’90 sur 100 mètres et fait des incursions sur le 200 mètres.
Entre 1970 et 1982 il a entraîné une équipe féminine du meilleur niveau francilien à Cormeilles.

En 1984, son destin s’est joint à l’ambitieux club de FRANCONVILLE doté d’un stade flambant neuf, il devient une des chevilles principales du club, e
n tant que secrétaire sportif et directeur technique. En 1993 aux interclubs, il conduit notre équipe féminine au titre de championne de France en nationale 1B ensuite il a contribué à l’obtention de la médaille de bronze de notre équipe mixe.
Il s’éteint le 20 février 2015 à l’âge de 68 ans. De son vivant il fut un bénévole généreux et fidèle. Il était membre actif du comité directeur et aussi de la Commission d’organisation de la ligue de l’ile de France ainsi que du Comité du Val d’oise.