Le Collège

Le collège J. F. Clervoy

Collège 2
L’établissement est inauguré par Jean-François Clervoy le 8 février 2007.

L'établissement accueille 431 élèves.


Effectifs 
:
6ème 103 élèves, 5ème 107, 4ème 107, 3ème 102, ULIS-RELAIS-DIMA 12.
Le Collège Jean-Francois Clervoy est un établissement récent construit en 2006. Il accueille près de 400 élèves et propose des sections européennes anglais et espagnol, une classe orchestre, l’allemand dès la 5ème, l’espagnol et l’italien dès la 4ème.

Le projet d'établissement a retenu 5 axes:

- Développer les dispositifs d'aide à la réussite des élèves (P.P.R.E., aide aux devoirs, soutien, travail par compétences).

- Favoriser l'ouverture culturelle, scientifique et sportive

- Fluidifier les parcours scolaires

- Développer la citoyenneté, la responsabilité et l'autonomie.

- Favoriser les échanges parents-professeurs

Les taux de réussite au Diplôme national du Brevet, 2014 83,5 %, 2015 86,0 %, 86,0 % 86,0 %.

collège 1Son architecture graphique, en forme de U autour de la cour, et ses grandes baies vitrées ont permis au collège d'être repéré par les producteurs de la série télévisée "Sam". A cette occasion, les collégiens ont pu connaître leur première expérience professionnelle en tant que figurants. Par ailleurs, dans le cadre des EPI, le collège a également offert la possibilité aux élèves de 3e de participer à un atelier dans les locaux de Radio France. Moderne et tourné vers le monde, l'établissement organise chaque année des voyages à l'étranger. Les élèves sont encouragés à partager leurs aventures sur un blog dédié.

Au rez de chaussée se trouvent la loge, les bureaux de l'administration et de la vie scolaire, les salles de réunion, les salles de permanence et du foyer, des salles de cours (musique, arts plastiques), les casiers réservés aux élèves demi-pensionnaires.

Au premier étage se trouvent la salle des professeurs, le CDI, les salles informatiques et multimédias, des salles de cours (technologie, mathématiques, langues, UPI).

Au deuxième étage se trouvent des salles de cours (français, langues, sciences, histoire-géographie).